1 year ago - edited
# TN-6gn_4PdZjp4PxRapport intervention numéro 1
Date et Heure : 02/01/24 à 21h30
Lieu : ZCA-10
Type d'Intervention : Inspection
Personnel Présent :
- RESP PFR Fura
- SECR Makarov
- SECR Black Ops
Déroulement de l'Intervention :
Nous somme arrivé sur le site vers 21h30. L'IAA nous a ouvert la Gate A, et nous nous somme retrouvés face au directeur et à son escouade APR. Après un bref briefing dans le bureau du directeur, on est parti vers le PDG.
Sauf qu'en chemin, une fusillade a éclaté, forçant notre repli. Le RESP PFR Fura et moi, après quelque temps on part donc vers la ZC. À notre arrivée, tous les gardes étaient désorganisés comme un GRD , Marcus Blade, se laissait aller à une danse improbable avec des classes D.
Ils ont tenté une Fouille G après un coup d'œil depuis le mirador, histoire de remettre de l'ordre. Mais une fois la procédure terminée, les gardes sont retombés dans leurs travers. Nous avons eu un problème avec le garde COCO qui s'amusait à ouvrir les portes du SAS, heureusement corrigé illico par les sous-chefs.
Pendant ce temps, je suis resté dans le QGRD où les gardes se laissaient aller à des comportements franchement risqués, entre un cuisinier qui ouvrait les portes du SAS et d'autres qui tiraient dans les murs.
Le RESP PFR Fura m'a ensuite envoyé à la cellule de confinement de SCP-682. Les IT(Intervention Tactique) étaient bien placées et organisées. Après ça, j'ai eu un entretien avec Paul Dubois, un scientifique en place depuis trois semaines. Il avait eu maille à partir avec un chimiste, mais ça s'était réglé à la dure (PE1).
Dialogue avec Paul Dubois :
Alex : Bonjour, comment allez-vous ?
Paul : je vais bien merci
Alex : ça fait combien de temps que vous êtes sur ce site ?
Paul : Trois semaines.
Alex : On t'a déjà menacé ?
Paul : Ouais, par un chimiste, mais il a pris PE1).
Alex : Ok. Des agressions physiques ?
Paul : Non.
Alex : Nickel. Avant de vous laisser, une question sur les niveaux de menace. Combien y en a et quelles sont leurs couleurs ?
Paul : Blanc, vert, bleu, jaune, orange, rouge.
Alex : T'as loupé une couleur, mais c'est pas grave.
Après ces questions, le RESP PFR Fura et moi nous sommes partis à 22h33.
Conclusion :
En conclusion, la nécessité de réformer les gardes de manière urgente se fait sentir à la lumière des comportements irrationnels et dangereux observés, notamment lors de fuites de classes D. Il devient impératif que les formateurs se concentrent sur la réaction des gardes dans de telles situations, en mettant l'accent sur la rationalité, la cohérence et la sécurité des procédures. La relation entre les gardes et les classes D, ainsi que la loyauté des personnels de la branche garde, exigent une attention particulière Des services compétents de la fondation, comme le Département des Affaires Internes ( DAI) . En mettant en place des réformes ciblées et des programmes de formation adaptés, la Fondation peut renforcer son efficacité opérationnelle et assurer un environnement plus sécurisé pour toutes les parties impliquées.
Merci de prendre en compte ce rapport d'intervention.
Cordialement,
Alex Yari